Accueil Politique Gestion du pétrole et du gaz : Sophie Gladima écarte toute idée...

Gestion du pétrole et du gaz : Sophie Gladima écarte toute idée d’échec

Lors de la cérémonie du Cadastre pétrolier,la ministre du Pétrole et des Energies Sophie Gladima a souligné qu’une gestion transparente des ressources pétrolières et gazières constitue un souhait ,une préoccupation du président de la République.

« Tant qu’on se donnera la main, il n’y a pas de raison que les choses ne marchent pas. C’est quand il y a absence de dialogue que peut-être des perturbations peuvent arriver mais tant que les gens peuvent poser des problèmes, discuter et avancer ensemble à l’image de nos deux pays, je pense qu’on devrait pouvoir exploiter de façon paisible nos ressources naturelles.

Il y aura toujours des difficultés mais essayons de les surmonter. Nous n’avons pas le droit d’échouer», a déclaré le ministre du Pétrole et des Énergies. Pour sa part, Eva Marie Coll Seck, présidente du Comité national de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) a estimé que ce cadastre pétrolier montre que le Sénégal est sur la bonne voie. Selon elle, ce sera un élément important à mettre dans le panier de la validation du Sénégal qui aura lieu au mois de juillet prochain, relate  le Témoin.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici