Accueil Actualités Grand-Dakar : Le directeur du Recouvrement des domaines sur la sellette

Grand-Dakar : Le directeur du Recouvrement des domaines sur la sellette

C’est une mise garde. Le collectif des contribuables des Domaines invite les autorités administratives à recadrer le directeur de recouvrement des domaines de Grand Dakar. Mais, en attendant, ils ont décrété une grève de 48 heures à partir de demain, mardi et aucun versement ne sera fait. «Nous n’accepterons pas qu’on nous impose des montants hors loi», ont informé les membres dudit collectif à travers un communiqué rendu public, ce lundi.

Ces derniers veulent, disent-ils, alerter les autorités compétentes «sur les dérives du directeur de recouvrement des domaines de Grand Dakar qui depuis un certain temps a augmenté les droits d’enregistrement de tous les véhicules étrangers sans aucune considération des dispositifs du code des impôts et domaines».

A les en croire, «aujourd’hui plus de 400 voitures déjà quittancés avec tous les taxes compris sont bloqués par le directeur de recouvrement qui impose des montants selon ses propres vouloirs».

Le collectif souligne qu’aussi le Fond commun du droit complémentaire des agents de cette entité est tiré de l’argent des contribuables. «Cela apparait clair et net (comme) une violation flagrante des dispositions régies par le Code des impôts. Nul n’a le droit de monologuer un montant relativement au paiement des timbres autre que le législateur», plaide-t-il. Avant de préciser que «lors de leur rencontre avec le directeur du recouvrement, il leur à faire savoir que les montants imposés varient selon ses propres humeurs».

Les membres du collectif des contribuables des Domaines précisent qu’ils veulent juste que le droit s’applique en toute légalité. Cependant, ils précisent que les versements seront bloqués à partir de ce mardi.

?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici