Grande offensive : Le Colidep déroule son plan d’action et programme des manifestations

0 6

Le collectif pour la libération des détenus politiques (Colidep) a fait face à la presse ce jeudi 20 octobre 2022. Composé de différents membres de la société civile, ces sénégalais demandent au chef de l’Etat de pérenniser la démocratie au Sénégal. Pour se faire entendre, le collectif programme une série de manifestations.

Trois dates sont retenues dans cette campagne à savoir le 21 octobre pour une marche de la Place de la nation à la banque Bceao. Le 28 octobre une autre marche est prévue devant le rond-point Ucad à poste Médina.

Cependant, le Médiateur Aliou Tine a demandé d’asseoir ces journées de manifestations et par respect, le Colidep a annulé la deuxième date. Mais un sit-in le 04 novembre sera organisé à la place de l’indépendance si les détenus ne sont pas libérés.

Pour rappel une vingtaine de personnes sont détenues dans les prisons de la capitale à savoir : Ousmane kabiline Diatta, Amy Dia, Mor Gueye, Assane Dramé, Ibrahima Diedhiou , Abdoulaye NDiaye, Babacar Ndao, pape Ousmane Seck, pape Mamadou Seck, Madickè Diop, Abdou Sylla, Bouna Ba, Yaya Cissé, Cheikh Oumar Diagne, Abdou Karim Guèye, Papito Kara, outhmane Diagne, Abdou Aziz Niang, Ndongo Diop.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.