Grave accusation de Ousmane Sonko sur Mame Boye Diao

0 7

Après Ziguinchor, le candidat de Yewwi Askan Wi s’est rendu dans la commune de Niaguis pour soutenir Siaka Badio, le candidat de la coalition à la mairie. Devant un parterre de militants, il a révélé l’importance de son « programme Burock » qui a comme soubassement la commune de Niaguis sur plusieurs plans. Il n’a pas manqué de dénoncer le litige foncier latent dans la commune, avant  d’attaquer le maire sortant.

« Niaguis est un enjeu national. Le seul bon projet de Macky Sall c’est l’agropole sud. Parce que moi-même les agropoles font partie de mes programmes phares. Certainement c’est dans mon programme de 2019 qu’il l’a copié. Les prédateurs fonciers vont s’arracher vos terres. Ils sont très nombreux à venir ici pour voler vos terres. Je vous dit, si Niaguis n’a pas un maire véridique, qui ose dire non au président de la République, d’ici 5 ans, vous serez des étrangers chez vous parce qu’ils vont morceler toutes vos terres et se les partager » alerte Ousmane Sonko.

« Le lotissement de 6.000 parcelles ici à Niaguis est un scandale. Même la direction des Impôts ne peut pas vous donner la liste des bénéficiaires. Le directeur des Impôts a détenu 100 parcelles dans ce lotissement. Ne connaissant pas où se trouve Niaguis, il a demandé à ce que ses parcelles soient vendues pour son compte. C’est ça l’enjeu de cette élection », dénonce Ousmane Sonko…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.