Guerre en Ukraine : des activistes Ukrainiens ont tenté de monter à bord du yacht d’Abramovitch en Turquie

0 14

Le navire de luxe de Roman Abramovich a connu une tentative d’abordage par des militants pro-Ukraine mardi soir dans le port de Bodrum en Turquie, rapporte RMC Sport ce mercredi.

D’après le média français, hier mardi dans l’après-midi, de jeunes activistes ukrainiens ont tenté de monter à bord du yacht de luxe « My Solaris » de Roman Abramovich à Bodrum en Turquie. Une façon de sactionner le magnat russe très proche du président de la Russie Vladimir Poutine.

Débarqués sur une petite embarcation, les militants sont montés à bord en déployant un drapeau de l’Ukraine et des messages de soutien, révèle la source. En station depuis plusieurs jours et le début de l’invasion russe en Ukraine, le navire est devenu un symbole de la lutte contre les sympathisants du Kremlin.

Plus de peur que de mal pour le propriétaire des Blues, l’abordage et l’occupation du yacht se sont rapidement terminés sans incidents majeurs après l’intervention de la police selon RMC Sport qui cite le journal espagnol l’AS.

Très proche de Vladimir Poutine et acculé par les sanctions économiques de l’Union Européenne et du gouvernement britannique, le propriétaire de Chelsea a d’abord voyagé en Turquie pour y amarrer son bateau géant avant de regagner la Russie en jet privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.