Guerre en Ukraine : La FIFA officialise l’ouverture d’une fenêtre spéciale de transferts aux joueurs étrangers des championnats ukrainiens et russes

0 17

Suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la FIFA autorise exceptionnellement aux joueurs étrangers, évoluant dans les championnats russes et ukrainiens, de s’engager avec un autre club pour le reste de la saison.

L’ouverture d’une fenêtre de transferts spéciale, à cause de la guerre en Ukraine, est désormais officielle. C’est ce que nous apprend Actu Foot sur son compte Twitter. La FIFA permet ainsi aux joueurs étrangers des championnats russes et ukrainiens, impactés par la guerre, de suspendre leurs contrats et de terminer la saison vers d’autres horizons.

L’instance dirigeante du football mondial autorise ainsi un spécial mercato, en dehors de la fenêtre estivale, qui prendra fin à la date du 7 avril prochain. Les joueurs concernés peuvent donc s’engager avec un autre club pour finir la saison mais devront retourner à leur club respectifs après le 30 juin, soit à la fin de la saison en cours. Une alternative qui s’apparente au prêt, permettant aussi de respecter les contrats des joueurs avec leurs clubs d’emploi d’origine qui perdurent.

Concernés, Samba Diallo (Dynamo Kiev) et Pape Djibril Diaw (Rukh Lviv) qui ont réussi à quitter l’Ukraine en voiture, ainsi que les autres joueurs sénégalais évoluant dans ces ligues, pourraient bientôt reprendre leur activité s’ils parviennent à se trouver un point de chute.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.