Guerre en Ukraine : L’entretien de Macky Sall avec le Président russe, l’essentiel a été retenu

0 14

Le président Macky Sall, président en exercice de l’Union africaine (Ua), A travers un tweet posté a déclaré avoir eu un échange téléphonique hier matin avec Vladimir Poutine sur la guerre en Ukraine.

 

« Je me réjouis de mon entretien de ce matin avec le Président Poutine, en ma qualité de Président de l’Union africaine, pour solliciter un cessez-le-feu durable en Ukraine. Je salue son écoute et sa disponibilité à maintenir le dialogue pour une issue négociée du conflit », a écrit Macky Sall à travers un tweet.

 

Un entretien que le kremlin a confirmé dans un communiqué, « A la demande de Macky Sall, Vladimir Poutine l’a informé des principaux aspects de l’opération militaire spéciale de protection du Donbass en mettant l’accent sur le volet humanitaire. En particulier, il a été souligné que le personnel militaire russe prend toutes les mesures possibles pour évacuer en toute sécurité les citoyens étrangers ».

 

Selon la même source, « les dirigeants ont réaffirmé qu’il était important de mettre en œuvre de manière cohérente les accords conclus lors du premier sommet Russie-Afrique à Sotchi en 2019 et de développer davantage les liens divers entre la Russie et l’Afrique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.