Accueil Actualités Guinée-Bissau : Mme Anne-Lucie Lefebvre nommée représentante résidente de la Banque mondiale

Guinée-Bissau : Mme Anne-Lucie Lefebvre nommée représentante résidente de la Banque mondiale

La Banque mondiale a nommé Mme Anne-Lucie Lefebvre, Représentante résidente en Guinée-Bissau, à compter du 1er mai 2021.

Selon un communiqué de presse de l’institution, Mme Lefebvre, de nationalité canadienne, a rejoint la Banque en 2009 en tant que spécialiste principale du secteur public dans la région Afrique. Elle apporte une expérience opérationnelle importante pur avoir dirigé ou contribué à des travaux analytiques au Maroc, en Algérie, à Madagascar, aux Comores, au Burundi, au Vietnam, en Tanzanie et au Mali.
Dans sa dernière position en tant que spécialiste principale du secteur public au Maroc, elle a dirigé une équipe multidisciplinaire chargée de traiter les questions transversales de gouvernance.

Dans son nouveau poste, les trois principales priorités de Mme Lefebvre seront les suivantes : développer et maintenir un partenariat solide avec le gouvernement de la Guinée-Bissau ; superviser le développement d’un solide programme pays basé sur le Cadre de partenariat pays et son adaptation en fonction de l’évolution du contexte du pays ; favoriser de solides relations de travail avec les partenaires de développement en Guinée-Bissau.

Le portefeuille de la Banque mondiale en Guinée-Bissau comprend 10 projets (6 nationaux et 4 régionaux) pour un engagement total de 322,11 millions de dollars, reflétant le fort soutien de la Banque mondiale au programme de développement du pays, avec 58% des investissements dans les secteurs de l’eau et de l’électricité, suivis par le développement humain (22%), le développement numérique (11%), le transport (5%) et l’agriculture et l’alimentation (4%).

Infosrewmi avec lejecos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici