Après une situation confuse, cet après- midi à Bissau, le calme est revenu au pays d’Umaro Cissoko Embalo. Qui va s’adresser à la nation dans les minutes qui suivent.
Le Président de la république a été exfiltré et conduit au Palais Présidentiel, et ses fidèles ont repris le contrôle de la situation.
Il y a eu plus de peur que de mal. Le président de la République de Guinée-Bissau, Umaru Sissoko, se porte bien. Mieux, le calme est même revenu dans le pays. Et pour rassurer l’opinion nationale et internationale, le chef de l’Etat va faire une sortie médiatique dans quelques minutes.
“La situation est complètement sous le contrôle des forces loyalistes. Le président Embalo et son Premier ministre sont en sécurité”, a-t-on appris.
Déjà Umaro Cissoko Embalo a fait l’annonce sur sa page Facebook en ces termes : “Le calme revient à Bissau !”
Pour rappel, c’était la confusion totale en Guinée-Bissau où des coups de feu ont été entendus aux abords du Palais du Gouvernement où se trouvaient le chef de l’Etat, Umaro Sissoco Embalo, et le Premier ministre, Nuno Gomes Nabiam en réunion de Conseil des ministres extraordinaire.