GUY MARIUS SAGNA : « FRAPPONS LES CASSEROLES ! »

0 7

20 heures se profile déjà à l’horizon ! Heure pendant laquelle Yewwi Askan Wi a prévu de procéder à son concert de casseroles. Dans un post sur facebook, le député Guy Marius Sagna s’affiche avec ses casseroles et appelle les militants à les frapper.

Texte in extenso  

FRAPPONS LES CASSEROLES !
Depuis quelques jours, paniqués par le concert de casseroles d’aujourd’hui, les voleurs et tortionnaires de la république font dans la manipulation religieuse en déclarant « Haram » notre concert de casseroles.

Pour une justice sociale, une justice économique, une justice foncière, une justice sanitaire, une justice éducative, une justice climatique, une justice de la justice sénégalaise…et pour la paix je suis prêt pour le concert de casseroles.

Parce que l’église sait l’importance de la paix et parle de commission Justice et Paix comme deux mots inséparables frappons les casseroles !

Ce fort désir de paix de l’église a poussé le Pape Paul VI à créer le 6 janvier 1967 la Commission Pontificale Justitia et Pax (justice et Paix).

Parce que la paix c’est aussi et surtout des actes de justice je vais frapper mes casseroles pour dénoncer toutes les injustices.
Après avoir pacifiquement participé au concert de casseroles (un concert de casseroles est déjà une invite à exiger la justice par une méthode non-violente, une méthode bon enfant de paix), je vais aller à l’église pour prier pour tous et pour le Pape François qui vient de nous quitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.