Accueil Actualités Guy Marius Sagna répond aux détracteurs du M2D : “Kheuthio Wou Gnou...

Guy Marius Sagna répond aux détracteurs du M2D : “Kheuthio Wou Gnou M23…”

Lors de sa prise de parole, ce mercredi, à l’occasion de la manifestation du mouvement des forces démocratiques, Guy Marius Sagna a répondu aux détracteurs du M2D. Depuis quelques jours le mouvement est en proie aux attaques de personnes qui les accusent du vouloir usurper le mouvement du 23 juin 2011.

Publicité

D’entrée en matière, l’activiste a rappelé qu’il est militant de Frapp, Doyna, M2D. “Vous qui êtes-là, vous agissez dans l’esprit du 23 juin. Là où vous étiez pendant le 23 juin 2011 n’est pas important. Ce qui compte, ce la posture que vous avez aujourd’hui”, a déclaré Guy Marius Sagna.

Il fustige le fait que certains journalistes accusent le M2D de vouloir récupérer la quintessence du M23. “Nous nous revendiquons membres du 23 juin. (Kheuthio Wou Gnou M23). Ce qui nous intéresse, c’est la défense intransigeante de la constitution. Ce qui nous intéresse, c’est de faire en sorte que le troisième mandat n’ait pas lieu. Un président qui nous impose un troisième mandat n’est pas bien. Nous devrions plutôt débattre sur comment faire pour scolaire les 54 % des sénégalais qui n’ont pas accès à l’éducation (…)”, a-t-il pesté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici