Hamid Hissène, fils de Habré : « Notre devoir aujourd’hui, c’est de lui rendre justice »

L’ancien président tchadien Hissen Habré a été inhumé ce jeudi aux cimetières musulmans de Yoff. Plusieurs autorités politiques, religieuses et coutumières ont pris part à la cérémonie d’inhumation. Les enfants du défunt qui sont venus accompagner leur père dans sa dernière demeure, ont assuré de le réhabiliter et de lui rendre justice.

« Dans cette injustice qu’il a subie, qui nous a séparés pendant 8 années, nous l’avons vu puiser dans tout ce qu’il avait dans son identité et sa personnalité exceptionnelle. Solide comme un roc pour faire face à cet acharnement sur sa personne. Je prie Dieu qu’il me donne ce souffle de courage, d’intégrité, d’intelligence, d’immense connaissance sur tant de choses. Son engagement pour une Afrique libre, une Afrique digne, une Afrique solidaire et fière était profondément ancré en lui » a déclaré Hamid Hissène Habré, un des fils du défunt président Tchadien, Hissène Habré.

Selon Dakaractu, Cependant, l’ingénieur travaillant en France ajoute que « notre devoir aujourd’hui, c’est de le réhabiliter et de lui rendre justice. Nous serons ses dignes héritiers. Mon père sera toujours dans nos cœurs, dans le cœur du peuple Tchadien, de mes frères sénégalais et Africains »

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp