Accueil Actualités Handball – CAN 2021: Doungou Camara “On a envie de rentrer avec...

Handball – CAN 2021: Doungou Camara “On a envie de rentrer avec la Coupe à Dakar”

Absente lors de la CAN 2018 au Congo en raison d’une blessure, Doungou Camara va retrouver cette compétition du 8 au 18 juin à Yaoundé. L’arrière droite parle de l’objectif des Lionnes et cette émotion de disputer la CAN.

“Je suis super contente de retrouver la compétition. Comme vous le savez j’ai eu des difficultés en 2018, j’ai été absente. Même si j’ai participé en tant que supportrice numéro 1. Mais là je suis très ravie de participer à cette compétition et en faire une très bonne” a t’elle déclaré au micro de wiwsport à la fin de la cérémonie de remise du drapeau ce vendredi.

Le Sénégal est logé dans le groupe A en compagnie de la Tunisie, la Guinée et le Madagascar. Les Lionnes ont perdu les finales en 2016 et 2018. Doungou Camara faisait partie de l’équipe médaille de bronze lors des jeux africains en 2015. “J’ai plus des objectifs collectifs que personnel. Là, on a envie de rentrer avec la Coupe à Dakar. C’est une certitude” explique celle qui a vécu un moment difficile dans la taniére en 2016 avec la disqualification de son équipe.

Un mal pour un bien? Peut-etre! Depuis, les Lionnes n’enchainent que de bons résultats depuis cet incident. Dans une équipe fortement dominée par la présence de joueuses binationales qui ont préféré le Sénégal à la France avec un staff technique de qualité à l’image de l’entraineur Frederich Bougeant, le Sénégal est parmi les favoris de cette compétition. Les Lionnes sont conscientes de l’enjeu rassure Doungou Camara.

“On est toutes contentes de se retrouver après un passage compliqué dans nos clubs à cause de la Covid19 mais le fait de se retrouver dans notre bulle à Thiès et pouvoir se préparer concrètement. Je crois que toutes les filles sont conscientes que là on tient un objectif et pouvoir le faire à la CAN Cameroun” explique la joueuse de 26 ans.

Les Lionnes veulent rugir à Yaoundé et emboiter le pas aux Lionnes du Basketball qui ont soulevé leur 5e trophée continental au Palais des sports de Yaoundé. Ce sera une premiere pour l’histoire du Handball§

wiwsport.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici