Accueil Société HLM Grand Yoff : Gracié à la Korité, comment Séwu Cabi Diatta...

HLM Grand Yoff : Gracié à la Korité, comment Séwu Cabi Diatta a tué l’étudiante congolaise, Lotaly Mollet

Le meurtre de l’étudiante congolaise, Lotaly Mollet, aux HLM Grand Yoff va davantage laisser un goût amer à ses proches, mais aussi aux populations, si l’on sait la réelle identité du tueur. Un malfrat reconnu.

En effet, le tueur qui est un ressortissant bissau-guinéen, âgé seulement de vingt et un ans (21), Séwu Cabi Diatta a cassé sa bouteille d’alcool avant de cibler le visage de la victime puis la région du coeur. Lotaly Mollet qui regagnait son domicile après avoir révisé ses cours, devait soutenir ce samedi. Le meurtrier a été gracié à la Korité et Libération rappelle qu’il a été déféré à trois (3) reprises en 2020.

 Lotaly Mollet décrite comme une crack 

C’est avec une voix rauque et gagnée par l’émotion que le tuteur de Lotaly Mollet, l’étudiante mortellement agressée, Amadou Sow, s’est exprimé sur cette affaire. « C’est la Police de Grand-Yoff qui m’a informé de cette triste nouvelle. Je n’en revenais pas. Je sentais la terre dérober sous mes pieds.

Je ne m’attendais vraiment pas à cette fin tragique de celle que je considérais comme ma propre fille. Lotaly était au Sénégal pour poursuivre ses études supérieures depuis 2017 avec une de ses sœurs. J’étais leur tuteur.

En première année, elle cartonnait en devenant major de sa classe. Elle était également nommée responsable par ses promotionnaires. Alors, elle parvenait aussi à décrocher une bourse de l’État du Sénégal de par ses performances.

Elle était studieuse, sérieuse et très humaine. Elle se rendait chez ses camarades de classe pour un exposé dans le cadre des préparatifs de son examen prévu, ce week-end », a-t-il raconté à nos confrères de ThieyDakar.

Avec Senenews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici