Accueil Actualités HOMMAGE À JACQUES BAUDIN ( par Cissé Kane Ndao)

HOMMAGE À JACQUES BAUDIN ( par Cissé Kane Ndao)

                               
Me Jacques Baudin !
Homme politique formé à l’école de Senghor, ancien magistrat « défroqué »,  Me Baudin avait l’élégance et le style qui allaient avec ses hautes fonctions ministérielles.
Représentant le Sénégal au niveau international, Me Baudin aura marqué son passage au Ministère des Affaires étrangères tant par sa compétence que par son élégance et son raffinement, un vrai art de vivre cosmopoliste par lequel il avait le don de mettre à l’aise ses interlocuteurs, avant de les entretenir de notre histoire, et de ses racines bien sénégalaises, qu’il revendiquait haut et fort.
Maire de la ville de Diourbel, il aura au cours de ses mandats successifs donné le meilleur de lui-même pour changer sa commune, et promouvoir de potentiels successeurs de son action politique à la tête du parti socialiste, dont il aura porté haut le flambeau au plus fort de leur traversée du désert.
Un mohican est tombé. Un monument de la République, acteur privilégié de notre histoire politique, un abîme de secrets dont les mémoires auraient éclairé la route des jeunes impétueux qui aspirent à renforcer la grandeur et le prestige du Sénégal, et qui ont, pour ce, besoin de repères.
Que Serigne Saliou, son illustre homonyme  dont il décida de porter le nom au moment de se convertir à l’Islam l’accueille auprès de lui, au Paradis firdawsi.
Amen.
Zone contenant les pièces jointes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici