Hôpital de Jaxaay : Imam Kanté dénonce l’iniquité territoriale

0 2

Qui pour aider les populations de Jaxaay à terminer les travaux de l’hôpital en arrêt depuis 2011 ? Une alerte de l’imam Makhtar Kanté qui invoque le principe d’équité territoriale et de justice sociale en matière de santé publique, au moment où d’autres hôpitaux sont inaugurés à l’intérieur du pays.
En effet, déplore Imam Kanté, “au moment où le président Macky Sall et son ministre de la santé communiquent sur le développement sanitaire et les hôpitaux de niveau n“, l’hôpital de Jaxaay est en arrêt depuis 2011

“Le bâtiment se transforme en forêt et refuge pour les animaux. Une des illustrations des moult misères de Jaxaay. Où est le principe d’équité territoriale et de justice sociale en matière de santé publique ou bien on est juste dans les slogans ? Quel gâchis et quel échec pour la bonne gouvernance sanitaire”, dénonce-t-il.

“Finir l’existant, l’équiper et le faire fonctionner comme il se doit avec le personnel qu’il faut, c’est juste ce que demandent les populations locales”, selon toujours Imam Kanté, qui fait état d’un “gâchis avec le haut potentiel de cet hôpital qui polarise des dizaines de milliers de Sénégalaises et sénégalais”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.