Hôpital Principal de Dakar : Les travailleurs civils en grève

0 18

Les travailleurs civils de l’hôpital Principal de Dakar en sit-in ce mardi 19 juillet. Ce personnel de l’établissement pose un premier jalon d’un plan d’action. Il revendique le respect des accords signés.

« Nous demandons à la direction le respect et la matérialisation des accords qui ont été signés en septembre dernier dont l’amélioration de la prime d’intéressement pour tout le personnel » a dit au micro de la Rfm le secrétaire général du syndicat des travailleurs civils de l’hôpital Principal de Dakar.

La prime d’intéressement pour ce personnel de l’hôpital Principal est estimée à 7 %, selon le syndicat. Cette même prime est de 20 à 25% des recettes dans une majeure partie des établissements publics de santé.

Le sit-in est une première phase dans la revendication. Les travailleurs civils de l’hôpital Principal de Dakar annoncent, selon la Rfm, une grève ce jeudi et ce vendredi.

Ce mouvement d’humeur est aussi pour demander le paiement du différentiel de salaire pour le personnel dont le contrat de travail a été requalifié. Ces travailleurs sont en attente de ce paiement depuis une année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.