Idrissa Guèye : Le transfert choc du PSG ?

0 19

Conscient des problèmes dans ce secteur de jeu, Leonardo s’est démené pour refaire du milieu de terrain l’une des forces du PSG.

Pour le moment, cela ne fonctionne pas et les départs de joueurs comme Adrien Rabiot, Blaise Matuidi ou Thiago Motta semblent ne jamais avoir été réellement compensés. Si Marco Verratti est incontestable quand il est en forme, à côté de lui, c’est plus compliqué. Leandro Paredes se rend utile sans être indiscutable, et d’autres joueurs coûteux comme Danilo Pereira ou Idrissa Gueye ne parviennent pas à faire l’unanimité. Le Sénégalais arrive parfois à sortir des matchs dantesques, notamment dans les grands rendez-vous, mais à côté de cela, il est capable de disparaitre de la circulation pendant des semaines. Un rendement qui agace au PSG, où on aimerait avoir au moins un trio capable de sécuriser l’aspect défensif, surtout quand on connait le goût modéré pour le repli des pensionnaires de l’attaque. Cet hiver encore, le Paris SG va scruter les profils pour se renforcer, avec notamment Franck Kessie du Milan AC, qui plait beaucoup à Leonardo.

Mais le directeur sportif parisien pourrait aussi recevoir une offre surprenante, pour un retour à l’envoyeur d’Idrissa Gueye. Le milieu de terrain arrivé pour plus de 30 millions d’euros d’Everton en 2019, manque cruellement au club de Liverpool. Selon HITC, l’idée de le récupérer pour aider Rafael Benitez à remonter la pente fait son chemin, et pourrait donc provoquer le retour de l’un des milieux de terrain qui trônait dans les premiers rangs des statistiques de récupération en Premier League. De son côté, The Athletic annonce que Newcastle est aussi chaud pour récupérer l’ancien lillois. La valeur du natif de Dakar, actuellement parti préparer la Coupe d’Afrique des Nations, n’est toutefois plus aussi haute, et un transfert à 15 millions d’euros serait envisagé. Il faut préciser que le PSG n’est pas à l’heure actuelle favorable à un tel départ, et préférerait se débarrasser de Danilo Pereira après avoir réussi à envoyer Rafinha à la Real Sociedad, pour alléger son effectif sans non plus perdre un joueur capable d’apporter à la formation de Mauricio Pochettino en deuxième partie de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.