Accueil Actualités Il met le feu à ses excréments dans un champ et déclenche...

Il met le feu à ses excréments dans un champ et déclenche un incendie de plusieurs hectares

11
0

Ce dimanche, à Chiché, entre Poitiers et Nantes, dans l’ouest de la France, un incendie s’est déclaré dans un champ. Les flammes ont ravagé près d’une dizaine d’hectares. La cause? Un homme a brûlé ses excréments après s’être soulagé, rapporte France Bleu.

Huit hectares de cultures sur pied sont partis en fumée dimanche vers 14 heures. Quelques instants plus tôt, un homme a eu une envie pressante et a décidé de faire ses besoins. Avant de s’en aller, il a voulu prendre soin de masquer les traces de son passage.

En mettant feu au petit bout de papier qui couvrait ses excréments, l’homme âgé de 31 ans a provoqué un incendie dans le champ où il se trouvait. En tentant d’éteindre le départ de feu, l’homme à l’origine de l’incendie s’est légèrement brûlé les mains. La sécheresse actuelle a accéléré la propagation des flammes.

Une cinquantaine de pompiers ont dû intervenir sur place pour maîtriser l’incendie. Un drone a également été déployé. Grâce à l’intervention des soldats du feu, 55 hectares de la parcelle ont pu être préservés.

7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici