«Il y a un échec des politiques sociales du gouvernement» Meissa Babou

0 0

«Les résultats de l’enquête confirment que malgré les efforts et toutes les politiques sociales mises en place par l’Etat, il y a un problème au niveau de l’efficience de ces politiques. Donc, le gouvernement doit revoir sa copie. Parce que d’une part, on peut indexer la baisse des revenus des sénégalais, mais d’autre part aussi, il y a le fait que les prix depuis 2011 ont un grimpé», a-t-il indiqué.

Pour renverser la tendance, l’économiste pense qu’il faut changer de paradigme. Car, pour lui, les politiques sociales comme la bourse de sécurité familiale, la Cmu, les microfinances et la Der, qui sont des politiques de financement, n’ont pas produit des résultats. Aussi, ajoute-t-il, il faut que le secteur primaire soit mis en contribution de façon nette notamment les domaines comme l’agriculture, la pêche et l’artisanat, parce que 70% des sénégalais s’activent dans ce secteur.

Pour terminer, M. Babou demande à  l’Etat de revoir l’approche qui a été faite jusqu’à  présent et qui n’a pas malheureusement produite de bons résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.