Implosion du submersible »Titan »: l’équipage a péri

0 44

Les regards étaient fixés aux larges des côtes américaines depuis dimanche. Et pour cause la disparition du submersible baptisé  »Titan » à peine huit heures après avoir perdu le contact avec son navire de surface.

D’heure en heure, l’espoir devenait minime pour retrouver le sous-marin qui disposait que d’une réserve d’oxygène de 96 heures. Une réserve qui devait s’épuisée jeudi à 13h08. De maigres espoirs profilaient cependant à l’horizon avec la réception de bruits chaque 30 minutes dans la zone où l’on a perdu contact avec l’équipage.Que nenni !

Face à la presse hier dès 18heures ,les garde-côtes américains,ont affirmé que les débris retrouvés ce jeudi à proximité de l’épave du Titanic étaient bien ce du  »Titan » .

<<Les débris correspondent à une perte catastrophique de la chambre de pression. Nous avons donc immédiatement prévenu les familles >> a expliqué l’amiral John Mauger, qui dirige les opérations de recherche du Titan.

En outre, l’amiral ajoute que ces fragments ont été retrouvés à environ 200 mètres de la proue de l’épave du Titanic.

Par ailleurs, David Mearns expert plongeur et président de  »Explorers club » a préciser qu’il s’agit d'<<un cadre d’atterrissage et un couvercle arrière du submersible>>. Ses propos ont été relayé par BBC. En somme,le  »Titan » n’a pu supporter la pression de l’eau d’où l’implosion

Pour rappel, le sous-marin avait 5 personnes à son bord, dont le pilote( 2 pakistanais, un français, un britannique et un américain). Le plus jeune de l’équipage avait 19ans. Il n’ya eu aucun survivants. Il est important de préciser que ce sous-marin est en phase expérimentale qui suscite beaucoup d’interrogations sur son aspect sécuritaire. La société responsable de sa fabrication en l’occurrence  » OceanGate » peut avoir maille à partir avec la justice.

Sara Jupiter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.