Accueil Actualités Inauguration de l’école de cybersécurité : L’ombre de Bruno Diatta a plané

Inauguration de l’école de cybersécurité : L’ombre de Bruno Diatta a plané

news-details

L’ombre de Bruno Diatta, défunt chef du protocole de la Présidence de la République de Senghor à Macky Sall, a plané sur la cérémonie d’inauguration de l’Ecole internationale de cyber-sécurité à vocation sous-régionale.

« Je suis touché et ému du fait que cette rencontre ait lieu dans l’Amphithéâtre Bruno Diatta que j’avais eu l’honneur et le plaisir de rencontrer à de nombreuses reprises lorsqu’il était chef du protocole du Président Macky Sall », a déclaré d’emblée Jean Yves Le Drian, ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères.

Son homologue sénégalais, Me Sidiki Kaba rendra également hommage à Feu Bruno Diatta en ces termes : « Nous avons tous ressentis une certaine émotion en rentrant dans cet Amphithéâtre qui porte désormais le nom d’une des hôtes personnalités de l’Etat du Sénégal qui a, sa vie durant, servi l’Etat avec dévouement et une exemplarité qui sera toujoures citée et ici dans cette salle mais aussi dans toutes les enceintes où des formations se feront pour les jeunes générations, je veux nommer Bruno Diatta ».

Chef du Protocole à la présidence de la République du Sénégal depuis 1978, Bruno Diatta est décédé le 22 septembre 2018, à l’âge de 69 ans.

emedia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici