Incendie dans le village de Sountoukolong : Les autorités locales de Sabodola au chevet des sinistrés

0 13
Suite au violent incendie qui a ravagé, le 24 février dernier, 125 cases et 25 greniers et du bétail dans le village de Sountoukolong, situé dans la commune de Sabodola (Kédougou), des actes de solidarité et de soutien se sont manifestés à l’endroit des sinistrés. La mairie de la localité, qui a réagi en premier, a fait un geste symbolique.
Un don d’une valeur de 15 millions
En effet, elle a offert 10 tonnes de riz, 20 tonnes de maïs, 1000 litres d’huile, 125 matelas de 2 places, 1000 paquets de savon, et un lot important de friperie. Un don dont la valeur est estimée à 15 millions de francs Cfa.
Le maire de Sabodola n’a pas manqué de saisir l’occasion pour lancer un appel aux autorités étatiques. Il a sollicité une caserne sapeurs pompiers à Saraya afin de secourir les populations en cas d’incendie de cette nature dans le village de Sountokolong qui, selon lui, compte 620 habitants.
Après l’autorité locale, c’est au tour de Sabodola Gold Organisation (SGO) de poser un acte «fort». Cette société qui exploite de l’or dans la zone, a donné une enveloppe de 3 millions de francs Cfa, 4 tonnes de ciment et 60 matelas d’une place aux sinistrés.
Le Conseil communal de la jeunesse de Sabodola, quant à lui, a offert 100.000 francs Cfa. Le service départemental de l’action sociale de Saraya a également réagi en donnant un lot important de vêtements.
Le chef de village, Ibrahima Diallo, pour sa part, s’est dit «satisfait» de ce bel élan de solidarité des uns et des autres à l’endroit des sinistrés.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.