Indonésie : Un fugitif français recherché depuis 20 ans retrouvé après avoir fait naufrage

0 34

Après avoir fait naufrage dans la mer des Célèbes, Thierry Ascione se trouve désormais à Manado où il attend d?être fixé sur son sort (illustration).

Fin de cavale pour Thierry Ascione. Recherché depuis 20 ans pour un double meurtre, le Marseillais est réapparu dernièrement à l’autre bout du monde après avoir fait naufrage dans la mer des Célèbes, révèle ce lundi Le Parisien.

Cet homme de 62 ans, qui a été condamné à la perpétuité en 2001, a été interpellé en Indonésie le 15 octobre sur la base d’un mandat d’arrêt décerné par la cour d’appel de Paris en 2019. Une demande d’extradition de la France est actuellement examinée.

« Il ne demande qu’à rentrer pour s’expliquer », assure à 20 Minutes son avocat, Me Arthur Vercken. « C’est uniquement en France qu’on pourra voir si la peine prononcée à l’époque est prescrite ou non. »

Condamné à sept ans de prison après un hold-up en 1983, Thierry Ascione est aussi accusé d’être impliqué dans l’assassinat d’un couple de restaurateurs en décembre 1991 au Guatemala.

Les corps mutilés de Bernard Béreaud, 52 ans, et de sa compagne, Marie-Antoinette Perriard, 44 ans, ont été retrouvés près de Guatemala City, la capitale de ce pays d’Amérique centrale. Quelques semaines, renseigne 20 mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.