Accueil Buzz « Infidèles » : Serigne Mame Mor Mbacké contre la méthode de Jamra

« Infidèles » : Serigne Mame Mor Mbacké contre la méthode de Jamra

81
0

L’animateur religieux, Serigne Mame Mor Mbacké, a une autre idée sur les séries télévisées. Le Mbacké-Mbacké, qui affirme être « d’accord sur le principe » avec l’Ong Jamra et les autres organisations à propos de la série « Infidèles » est, cependant, contre la méthode adoptée. D’emblée, il dit avoir « bien apprécié les conditions posées par le Cnra pour la poursuite de la diffusion de la série » mais, d’après lui, cela ne suffit pas.

« Avant de critiquer une série, il vaut mieux attendre un peu pour voir là où ils veulent en venir. Dans les autres séries, tous ceux qui ont interprété des rôles d’infidèles ou de bandits ont fini mal dans le film. Et, c’est des leçons de vie à en tirer. C’est de bons exemples à apprécier », a-t-il notamment dit selon Seneweb.

A l’en croire, les détracteurs des séries en général devraient plutôt penser à proposer autre chose de mieux. « Nous savons tous que ceux-là qui regardent les séries à la télé, ce sont les vieux et les femmes au foyer, mais la plupart des jeunes les suivent sur internet », fait remarquer Serigne Mame Mor Mbacké qui ajoute : « Donc, je trouve qu’interdire à une télé de diffuser une série à une certaine heure alors que c’est disponible sur YouTube à n’importe quelle heure, n’a aucune importance ».

Le défi, selon l’animateur religieux, c’est comment faire pour que ces gens-là (qui consomment les séries) soient occupés par autre chose. Il a invité les organisations religieuses à investir dans le cinéma comme ça se fait dans les autres pays. « C’est une autre méthode de faire passer le message de l’Islam », a suggéré Serigne Mame Mor Mbacké.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici