Inondations au Sénégal : Le DG de l’Onas apporte des précisions

0 15

Le directeur général de la société d’assainissement Onas a réagi face aux accusations de la population sur les cas d’inondations. C’est à travers un document que Ababacar Mbaye expose les travaux effectués par sa boite « Actions de l’Onas face aux inondations »

Selon lui « partout où il y des ouvrages, les conséquences des inondations se sont atténuées »
L’objectif de ce document c’est de « montrer que les conséquences des inondations sont atténuées ; montrer que la problématique des inondations est transversale avec plusieurs acteurs pour sa prise en charge ; mettre en exergue le problème de la résilience des pays à revenu faible comme le Sénégal face à la complexité du problème des inondations. Expliquer que Onas a pris des dispositions pour faire face à l’hivernage, mettre en exergue le retard en matière d’investissement que l’Etat est en train de résorber. Montrer que Onas travaille pour la prise en charge de l’assainissement dans les projets immobiliers en application des textes législatifs et réglementaires. Mettre en exergue l’impacte des ouvrages sur les inondations », a expliqué le document.

Selon le directeur Ababacar Mbaye, sa société fait des efforts dans la gestion des inondations dans la capitale et les régions : « au niveau des stations, l’effectif des agents a été renforcé et les équipes travaillent 24 heures sur 24. Plus 200 jeunes ont été engagés dans les différents quartiers pour assurer ce travail. Des électropompes de grande puissance sont déjà déployées à Thiès, Tivaouane, Saint-Louis. Ces nouvelles acquisitions ont pesé la réduction des inondations. C’est vrai que parfois le rythme d’évacuation peut sembler un peu lent, mais la remarque globale, c’est que quelque temps après, les eaux sont évacuées », a laissé entendre Ababacar Mbaye directeur de l’Onas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.