Inondations et gestion Covid-19 : Les exigences du CRD et de la Coalition Jotna…

0 3

Les leaders de la coalition Jotna et du CRD ont fait face à la presse, ce mardi 24 août pour, disent-ils, “adresser un message aux Sénégalaises et aux Sénégalais, et parmi eux aux partis politiques, Organisations de Société Civile, Associations professionnelles, de Jeunes, de Femmes, de quartiers ou de villages, Personnalités indépendantes dépositaires d’enjeux communautaires“. Un message en rapport aux inondations, mais aussi à la gestion de la Covid-19.

“Comme vous le savez, le gouvernement a décrété le Plan Orsec. Nous tenons à faire savoir au Gouvernement que la problématique qui se pose ne saurait être résolue par un texte administratif. Nous exigeons du Président de la République qu’il mobilise réellement et efficacement tous les moyens de l’Etat pour sortir immédiatement les populations des eaux afin de les écarter des dangers et nombreux risques sanitaires auxquels elles sont exposées“, ont-ils déclaré.

Pour eux, “le refus de trouver des solutions durables aux inondations et leur récurrence entretenue ne sauraient servir de prétexte pour entretenir une gabegie coûtant des centaines de milliards de FCFA“.

“Par ailleurs, il convient de rappeler à nos compatriotes que la pandémie à COVID-19 continue de sévir dans le pays ; à cet égard la responsabilité du gouvernement et du Président Macky Sall est pleinement et entièrement engagée pour avoir contribué à titre principal à disséminer le virus dans le pays, à faire preuve de laxisme et de défaut d’autorité, en s’entêtant à garder aux commandes un ministre de la santé, affairiste et politicien à l’extrême, médiocre, incompétent, arrogant et suffisant. Tout cela n’a pas aidé à une gestion correcte de la pandémie au Sénégal“, ont-ils regretté.

Ils demandent, “expressément aux populations ainsi abandonnées par un gouvernement irresponsable à redoubler d’efforts et à rester vigilantes dans le strict respect des mesures et gestes barrières recommandées par les spécialistes et techniciens de la santé que nous ne cesserons de remercier et d’encourager pour tous les sacrifices consentis dans la lutte contre la pandémie. Plusieurs parmi eux sont tombés sur le champ d’honneur“.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.