INVESTITURE DU 5èm PRÉSIDENT DU SÉNÉGAL:Bassirou D.D.Faye va prêté serment aujourd’hui à Diamniadio

0 18

Aujourd’hui est un Grand Jour pour notre pays le SÉNÉGAL !
Ce 02 Avril 2024 marque d’une empreinte indélébile la preuve que notre pays est un bastion de la démocratie dans tous les sens de ce mot.
Cette date qui marquera le début d’un nouveau régime politique cristallise les espoirs de tout un peuple. C’est un moment historique pour notre destin commun en tant que Nation.
Plus que jamais nous devons nous unir et regarder dans la même direction: LE DÉVELOPPEMENT DE NOTRE PAYS.
Mais, cette unité ne sera possible que si individuellement nous prenons conscience que pour donner le meilleur de nous-mêmes, il nous faut travailler dur pour évoluer de façon personnelle et positive. Il nous faut comprendre que notre Nation n’a pas besoin de fils et de fillles qui lui réclament tout mais qu’elle a besoin de fils et de filles qui lui donnent tout.
Oui, le don de soi pour la Patrie mais précisément le DON DU MEILLEUR DE SOI POUR LA PATRIE!
Alors, aujourd’hui plus que Jamais, que cette date marqué un tournant dans notre existence, dans le sens où chacun de nous doit prendre conscience de ce qui lui manque pour être un bon serviteur de cette Nation qui nous a tout donné, qui nous donne tout et qui continuera à tout nous donner pour peu qu’on l’aime et qu’on lui soit fidèle.
Aujourd’hui plus que jamais, chacun de nous doit prendre conscience de ses limites et chercher à se former, à développer ses capacités, à combler ses lacunes afin d’offrir à notre pays la meilleure version de lui-même.
Notre développement ne sera pas que le résultat de la mise en œuvre des politiques publiques: il sera aussi le résultat de la mise en commun des meilleures forces de chacun d’entre nous.
Identifiez les qualités qui vous manquent pour accomplir cette mission qui est de servir notre Nation et acceptez de payer le prix pour vous transformer, pour évoluer, pour vous développer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.