Italie : Deux Frères Sénégalais Meurent Noyés dans le Piave

0 36

C’est la tristesse et la consternation au sein de la communauté sénégalaise à Trévise en Italie. Deux frères âgés de 14 et 18 ans se sont noyés dans le Piave. Il s’agit de Fallou et Serigne Bassirou Bop.

Selon Les Échos qui donne la nouvelle, les deux compatriotes nageaient, avec leur groupe d’amis, près d’une petite plage à Fagaré di San Biagio di Callalta (Trévise), lorsqu’ils ont été entraînés par le courant. Ils ont immédiatement disparu dans l’eau.

Leurs camarades ont tiré la sonnette d’alarme. Peu de temps après le début des recherches, les corps ont été retrouvés plus en aval, à Ponte di Piave, à environ un kilomètre de l’endroit où ils ont disparu. D’origine sénégalaise, ils étaient résidents de San Biagio di Callalta.

Aux dernières nouvelles, la communauté sénégalaise a décidé d’aider la famille éplorée. Les parents des camarades de classe de Fallou vont organiser demain jeudi 23 juin, de 10 h à 11 h, devant le collège de San Biagio di Callalta, une collecte de fonds qui seront ensuite versés à la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.