La ville de Senigallia, au jardin Morandi, a été le théâtre d’un vol à la tire, en octobre dernier.
Suite à une plainte, les gendarmes de la Compagnie de Senigallia ont cravaté un homme âgé de 49 ans, originaire du Sénégal, qui aurait chipé, en mi-octobre dernier, le portefeuille d’un retraité de 76 ans résidant dans la même ville.
La victime a déclaré qu’elle se trouvait dans les jardins de Morandi, au moment des faits. Et a précisé qu’une semaine auparavant, elle avait été approchée par un étranger, membre d’un parking non autorisé à ladite place.
Quelques jours plus tard, le retraité s’est retrouvé nez-à-nez à nouveau avec le Sénégalais qui lui avait demandé de l’argent. Avant de débarrasser les lieux, il lui a offert, de peur d’être attaqué, 20 euros. Mais son bourreau, menaçant, réclamait plus que ça. Et sur ces entrefaites qu’il a piqué son porte-feuille avant de s’évaporer dans la nature. Le portefeuille contenait la somme de 70 euros et des documents personnels.
Après enquête des gendarmes, la victime a pu identifier le Sénégalais, qui est situation régulière en Italie. Et l’enquête se poursuit toujours pour élucider certaines zones d’ombre…
Avec viveremacerata.it