Accueil Actualités Italie : Le Sénégalais roue les douaniers de coups de poing…

Italie : Le Sénégalais roue les douaniers de coups de poing…

Le Sénégalais, arrêté dans un contrôle de routine à Turin, a roué de coups de poing et de pieds les douaniers qui l’acheminaient au poste de commandement.

Le Sénégalais prend la tangente…

Turin – Il a été remarqué par les douaniers, alors qu’il errait dans un parking de voitures à Corso Giulio Cesare, vers trois heures du matin. A la vue de l’équipe du Gruppo Pronto Impiego Torino, engagée dans les contrôles de routine dans la ville, le quinquagénaire sénégalais a pris la fuite.

…Ensuite s’attaque aux douaniers

Une fois arrêté, l’émigré est peu enclin à être contrôlé, raconte stopcensura.info, visité mercredi par Senego. Déjà connu de la police, le Sénégalais a d’abord essayé de ne pas être identifié puis, pendant son acheminement vers les bureaux du commandement, il s’est attaqué aux douaniers avec des coups de pieds et de poings.

Des euros et des vêtements d’origine douteuse

Et, les membres de la police douanière et financière italienne, avec difficulté et l’appui d’un renfort, ont réussi à l’immobiliser. Par devers-lui, il a été trouvé mille euros en espèces d’origine douteuse et dans son chariot, une centaine de vêtements de contrefaçon pour une valeur d’environ 6 000 euros.

Arrêté pour résistance et blessure d’un officier public, le Sénégalais a été emprisonné à Lorusso Cutugno de Turin.

C’est quoi la Garde des finances (Guardia di Finanza)

La police douanière et financière est un corps qui fait partie des forces armées italiennes mais dépend directement du ministre de l’Économie et des Finances. Elle possède de nombreuses compétences de police judiciaire et de police militaire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici