Accueil Actualités (Italie)Déconfinement : Les résidents envahissent les rues à la veille de la...

(Italie)Déconfinement : Les résidents envahissent les rues à la veille de la 2è phase de verrouillage

Les photographies ont capturé le moment où les résidents italiens ont pointé le nez à l’extérieur de leurs maisons alors que le pays entre dans la phase 2 de son verrouillage . L’Italie a connu le verrouillage le plus long d’Europe, avec la fermeture du pays depuis le 10 mars, mais maintenant, elle a levé certaines restrictions pour aller vers un déconfinement progressif. 

L’Italie s’apprête à entrer dans la phase 2 de son verrouillage après avoir enregistré son chiffre de décès le plus bas hier dimanche 3 mars, avec 174 décès.

Le taux de R, indiquant le nombre de personnes infectées est tombé en dessous de un (1). Ce que les experts en santé disent être d’une importance vitale avant d’assouplir toute mesure de verrouillage.

Le Premier ministre Giuseppe Conte a déclaré que le pays connaîtra un retour à la normale échelonné, avec différentes phases prévues.

La nouvelle phase signifie qu’environ 4,4 millions d’italiens retourneront au travail à la réouverture des industries manufacturières et de la construction. 

Les bars et restaurants sont ouverts à emporter et à livrer, mais la plupart des magasins non essentiels restent fermés.

Les résidents ne peuvent toujours pas quitter la région dans laquelle ils vivent, à l’exception de ceux qui étaient bloqués dans une autre partie du pays avant l’introduction de l’isolement, en raison de leur travail ou de leurs études.

Les transports publics sont opérationnels, mais les passagers doivent observer une distance sociale lors de leur utilisation. Les parcs ont rouvert pour permettre aux gens de faire de l’ exercice , mais encore une fois, ils doivent maintenir une distance sociale et garder trois pieds de distance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici