Accueil Actualités Jeux Olympiques Tokyo 2021 : Mamadou Diagna NDIAYE dope les athlètes Sénégalais

Jeux Olympiques Tokyo 2021 : Mamadou Diagna NDIAYE dope les athlètes Sénégalais

Lors de la remise du drapeau à la délégation des athlètes sénégalais en partance  pour les jeux Olympiques de Tokyo 2021 par le ministre des Sports Matar Bâ, le président du comité Olympique et Sportif du Sénégal (CNOSS),Mamadou Diagna Ndiaye a tenu un discours attrayant pour encourager les athlètes sénégalais sélectionnés. Dans son speech,il a en effet sublimé  les « ambassadeurs »  de notre pays pour ce challenge  mondial prévu dans la capitale Japonaise.

Publicité

Voici in extenso l’intégralité de son discours en présence du ministre des Sports Matar Bâ au musée des civilations noires. « La cérémonie de remise du drapeau à la délégation en partance pour les Jeux Olympiques est une tradition dans la vie de notre mouvement.

Au-delà de la symbolique de l’acte, il s’agit d’abord et avant tout de sublimer nos athlètes qui doivent se rendre dans quelques jours au Japon pour participer à cette fête planétaire.

Chers Athlètes,

Je tiens à vous dire toute ma fierté pour votre engagement et votre envie de toujours donner le meilleur de vous mêmes, ce qui vous vaut d’être les dignes ambassadeurs du Sénégal au Japon.

Je voudrais également féliciter les Présidents de Fédération et tous les techniciens qui les ont régulièrement suivi et accompagné.

Le chemin pour Tokyo a été long et jalonné d’épreuves. Mais, vous avez su tenir bon.

Je ne doute point que c’est avec le même enthousiasme, la même soif de victoire que vous allez défendre les couleurs du Sénégal.

Au nom de tout le mouvement, je remercie le Président Macky Sall pour tout le soutien consistant en direction des athlètes et de la délégation, que le Ministre Matar Ba a fait exécuter avec la célérité qui sied.

Ces efforts immenses, combinés aux appuis additionnels conséquents que le CNOSS a mis à votre disposition, vous ont permis d’être dans les meilleures conditions de préparation et aujourd’hui de participation.

Alors, rendez vous à Tokyo et faites rêver le Sénégal et les Sénégalais.

Bon vent ».

Laila Bâ-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici