Accueil Sports JO Tokyo-2020: le CIO se donne 4 semaines pour un éventuel report,...

JO Tokyo-2020: le CIO se donne 4 semaines pour un éventuel report, l’annulation «pas à l’agenda»

International Olympic Committee (IOC) president Thomas Bach attends a press conference closing an Olympic session in Lausanne on January 10, 2020. (Photo by Fabrice COFFRINI / AFP)

Le Comité international olympique (CIO) se donne quatre semaines pour prendre une décision concernant un éventuel report des Jeux olympiques de Tokyo mais écarte toute annulation, a annoncé dimanche le président Thomas Bach dans une lettre aux sportifs.

«Nous avons entamé des discussions avec tous les partenaires pour dresser un état des lieux du développement rapide de la situation sanitaire et de son impact sur les Jeux olympiques, comprenant un scénario de report (des JO, ndlr)», a écrit M. Bach à l’issue d’une réunion extraordinaire de la Commission exécutive de l’instance. «Nous sommes confiants dans le fait que nous aurons finalisé ces discussions dans les quatre prochaines semaines», a-t-il ajouté.

«Une annulation des Jeux olympiques détruirait le rêve olympique de 11.000 sportifs des 210 Comités nationaux olympiques, de l’équipe des réfugiés et des sportifs paralympiques», a expliqué M. Bach. De ce fait, l’annulation «n’est pas à notre agenda», a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici