Kaffrine : Macky Sall confie le parrainage à Abdoulaye Sow

0 28

Le président de la République, par ailleurs président de l’APR et de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), a porté son choix sur le ministre de l’Urbanisme Abdoulaye Saydou Sow pour piloter le parrainage en vue des élections législatives du 31 juillet prochaine, dans la région de Kaffrine.

L’annonce a été faite par M. Wilane, Président du conseil département de Kaffrine au cours d’un point de presse faisant suite à l’audience que le chef de l’Etat a accordé aux responsables politiques du Ndoucoumane, dimanche dernier à Kaolack.

« Nous considérons Macky Sall comme la chance du Sénégal. Par conséquent, nous avons décidé de tourner définitivement la page de la compétition entre nous et de prendre en charge la seule contradiction qui vaille. A savoir, celle de renforcer notre pouvoir, notre coalition et notre poids. C’est la raison pour laquelle, nous nous sommes pardonné en factorisant par zéro les démons de la division pour nous ranger tous derrière le ministre Abdoulaye Saydou Sow, qui a été promu coordonnateur régional des parrainages dans la région de Kaffrine », a-t-il déclaré.

 

Tirant les conséquents de cette confiance que leur leader a renouvelé au désormais maire de Kaffrine Abdoulaye Saydou Sow, Président du conseil départemental de Kaffrine, Wilane appelle tous les dignes fils du Ndoucoumane à « l’unité à laquelle le Président Macky Sall nous exhorte ».

Il appelle aussi au travail « pour relever le défi des Législatives que nous entendons gagner haut la main, de manière éclatante, pour donner au Président Macky Sall une majorité écrasante à l’Assemblé nationale».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.