Kaolack : 163 artisans du (RPAK) ont reçu ses plans d’attribution du site de recasement

0 8

Le Réseau pour la promotion des artisans de Kaolack (RPAK) a organisé, ce lundi, un point de presse pour se féliciter de l’obtention des plans d’attribution du site de recasement des mécaniciens, sis à Kaolack derrière la nouvelle gare routière dite Nioro. Selon le président de ladite structure 163 plans d’attribution ont été donnés aux membres du RPAK qui sollicitent désormais que l’État accélère les procédures pour permettre aux patrons de garages et pères de famille de continuer leur travail.  » C’est un premier pas dans le cadre de nos revendications de nos droits, maintenant il reste à l’État du Sénégal de nous accompagner à installer ici des garages modernes pour le développement du secteur ‘ » ajouté Abdoulaye Diankha.

À l’en croire, ce processus ne devrait pas être long au moment où les artisans de Kaolack disposent de 7 hectares pour l’installation de leurs garages et le déroulement de leurs activités. Il reste l’eau et l’électricité pour que nous puissions aménager sur les lieux et ça c’est du ressort des autorités administratives et municipales.

Le président du RPAK n’a pas manqué d’inviter le maire Serigne Mboup à les accompagner et appuyer comme le faisait son prédécesseur qui leur a octroyé l’actuel site de recasement. Il a par ailleurs invité les autorités administratives à faciliter les démarches pour les permettre de commencer leur travail au niveau du site de recasement des mécaniciens a t il conclu.

Maty Thiam, correspondante à Kaolack.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.