Kaolack/ Célébration de la journée mondiale de l’enfant africain SOS village d’enfant sensibilise …

0 11

La journée mondiale de l’enfant africain est célébrée chaque année en souvenir du 16 juin 1976 où des milliers d’étudiants sud-africains ont manifesté à Soweto pour exiger une éducation de qualité. Des centaines d’enfants ont été tués et blessés par le régime de l’apartheid en place à l’époque.
Aujourd’hui, la situation des enfants en Afrique et particulièrement au Sénégal est toujours préoccupante et les dirigeants sont appelées à mettre en place des mesures fortes pour que tous les enfants africains puissent avoir accès à l’éducation, aux soins, à un niveau de vie décent, et soient pris en compte dans les décisions les concernant. C’est pourquoi
SOS Villages d’Enfants de kaolack  lutte pour que les enfants de la commune , et tous les enfants du monde, voient leurs droits respectés. L’association apporte des réponses concrètes à des situations préjudiciables au développement des enfants. Cependant elle a organisé ce samedi au quartier Samamoussa pour sensibiliser cette couche vulnérable et leur parents sur les conséquences de l´internet et avantages  » Cette journée qui commémore le massacre des enfants de Soweto qui est célébrée depuis 1994 au Sénégal. Pour nous SOS kaolack est une importante capitale surtout le thème qui a été retenu cette année  » l’espace numérique et le droit des enfants  » une situation sui nous préoccupe beaucoup. Parce que nous sommes dans un milieu où on doit éduquer. Et l’éducation de nos enfants pose problème ; et nous avons d’énormes difficultés à serner les problèmes auxquels nos enfants sont confrontés  » a expliqué Saliou Dramé, directeur de programme SOS village d’enfant kaolack.Nos maisons sont transformées en cimetière: de pères , la maman et les enfants  » tous connecté au téléphone portable . Nous n’avons plus le temps d’éduquer nos enfants . Donc C’est la raison pour laquelle nous disons grand bravo au ministère qui a choisis ce thème là. Et quand nous sommes réunis on s’est dit qu’il faut dénoncer ça . C’est pourquoi nous avons choisis le quartier Samamoussa pour discuter avec la population de les sensibiliser sur les conséquences des nouvelles technologies de l’information a t- il ajoutéPour les enfants, cette journée de l’enfant Africain est un moment plus important pour eux.
 » Nous sommes tellement contente de célébrer cette journée à laquelle nous allons réfléchir les enjeux de l’Internet malgré ses avantages . C’est pourquoi nous invitons les à protéger leurs enfants sur les effets négatif de l’Internet. De nos pas exposer la vie privée sur les malfaiteurs , évitez de partager les images indécents entre autres . Nous réclamons de nos droits : à l’éducation, à l’inscription à l’état civil et le doit d’aller à l’école a plaidé Oumou Sadio présidente du club d’enfant de Samamoussa un quartier périphérique de la commune de kaolack.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.