Kaolack: Célébration de la journée mondiale du handicap,L’association Jokoo Sénégal Deuchland déploré la volonté politique de l’État du Sénégal.

0 4

La célébration de la journée mondiale du handicap organisée charge année le 9 Octobre pousse L’association Jokoo Sénégal Deuchland de réfléchir sur la problématique des personnes en situation de handicap. C’est en marge d’une rencontre tenue hier à kaolack.
 » La célébration de la journée mondiale du handicap nous rappelle la triste situation de la majorité des personnes en situation de handicap au Sénégal malgré l’existence de la loi d’orientation sociale de 2010, relative à la promotion des personnes handicapées. Nous déplorons cette manque de volonté politique réelle de l’État du Sénégal pour de véritables solutions de développement inclusif  » a indiqué Guédel Mbodji, président de l’association Jokoo Sénégal Deuchland. Nous exigeons à ce que l’application de cette loi d’orientation soit de réalité et non de paroles ou de textes classés dans les tiroirs. L’association Jokoo Sénégal Deuchland a toujours souteni les enfants en situation de handicap à travers le pays a ajouté Guèdel Mbodji.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.