Kaolack : Le conseil départemental au chevet des écoles du département en terme de fournitures de estimés à 6000. 000 fr de nos francs.

0 7

L’éducation une des compétences transférés aux collectivités territoriales ; c’est ce qu’a compris le président du conseil départemental de Kaolack, Ahmet Youssouf Benjelloun d’appuyer l’inspection d’académie, l’IEF de Kaolack commune et celle du département en fournitures scolaire.
« Nous voilà ce matin réuni pour procéder à la remise de matériels destinés à appuyer le système scolaire du département de Kaolack que j’ai l’honneur de diriger. Les quantités remises ne sauraient traduire à la profondeur de mon engagement en faveur du secteur de éducation que nous voulons rendre encore plus performant . Mesdames messieurs, nous réitérons devant vous notre volonté de faire encore plus pour ce secteur éducatif, » a expliqué Ahmeth Youssouf Benjelloun, président du conseil départemental de Kaolack..
C’est la raison pour laquelle, que nous avons décidé déjà dans le budget de 2023 qui sera bientôt voté de réhausser le niveau d’allocations permettant ainsi de vous appuyer mais également de le faire de façon de plus diversifiée. S’il plaît à Allah bientôt d’autres interventions vont se suivre dans le cadre de la construction des salles de classes,des murs de clôture ,de blocs sanitaires administratif mais également de tables bancs et matériels informatiques pour les temples du savoir du département de Kaolack. Les fournitures scolaires que nous avons remis aujourd’hui sont composés de : 250 cahiers de 200 pages , 5000 cahiers de 100 pages , 2200 cahiers de TP de 100 pages ,600 boîtes de craies blanche et 300 boîtes de craies couleurs estimés à 600000 de francs CFA a t- il ajouté.
Lors de cette cérémonie qui a eu lieu ce vendredi, les autorités éducatives de la région ont salué l’acte posé par le conseil départemental de Kaolack à sa juste valeur. Selon elles ces efforts du président du conseil départemental de Kaolack et son équipe vont permettre de renforcer le système éducatif au point que ce département connait en puissance en terme de résultats aux évaluations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.