Kaolack: Le Forum civil arme les membres du comité territorial de justice fiscale.

0 4

Forum civil/ TJNA, un atelier de renforcement des capacités des membres du CTJF de Kaolack sur les finances locales et la fiscalité
a eu lieu ce samedi à Kaolack. A l’initiative de la section régionale du Forum civil de Kaolack en collaboration avec Taxe Justice Network Africa (TJNA), dans le cadre de la phase 2 du projet de renforcement de la justice fiscale au Sénégal.

 » Nous avons jugé utile d’accompagner les collectivités territoriales dans le cadre de la fiscalité parce qu’on s’est rendu compte qu’au niveau local, les gens éprouvent beaucoup de difficultés à recouvrer les taxes et du coup ça a un impact très négatif au niveau de la réalisation des projets. Du coup on s’est dit qu’il fallait accompagner les populations, mettre sur pied un comité territorial de justice fiscale et organiser des sessions de renforcement dans le cadre d’aider les populations à mieux s’approprier le civisme fiscal.
Les bénéficiaires sont des membres du Comité territorial de la justice fiscale (CTJF). Ce comité sert de relais entre les autorités au niveau local et la population. C’est dans le cadre des ateliers de renforcement de capacité que les membres du comité sont autour de cet atelier pour être capacité pour pouvoir vraiment jouer pleinement leur rôle de médiateur, d’informer et de sensibiliser les populations sur l’importance de la fiscalité « , a expliqué Abdou Karim Sadji coordonnateur du forum civil section de Kaolack.
Selon lui , certaines populations de Kaolack et du Sénégal en général n’ont pas la bonne information par rapport à la fiscalité. C’est pourquoi, nous avons invité les autorités locales de tout faire pour que les projets soient réalisés , pour inciter les populations à payer les taxes et impôts ,a t- il rappelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.