Kaolack : Le khalif de Médina Baye lance les grands travaux de la Cité et nomme Baye Ciss responsable des Grands Travaux de Baye Niass.

0 29

Le khalif général de Médina Baye en présence de nombreux disciples a présidé ce vendredi la cérémonie de lancement des grands travaux de la cité de Mawlana Cheikh Al Islam El Hadj Ibrahima Niass. Selon Sérigne Mahi Ibrahima Niass, l’objectif est de doter la cité « d’infrastructures modernes dignes de la faydatou Tidjanya ».

Le guide religieux a annoncé avoir pris la décision de nommer Baye Ciss, responsable des grands travaux et des projets.Sa mission est de « mener à terme avec succès l’ensemble des projets que j’aurais validés avec lui et des collaborateurs », a-t-il ajouté.

De son côté, l’homme d’affaires et discipline de Cheikh Al Islam, Baye Ciss a saisi cette occasion, après avoir remercié le guide religieux de cette marque de considération, pour présenter la maquette dans laquelle les projets les plus saillants ont été listés. Il s’agit entre autres d’un Hôpital, de l’université Al Azhar, l’esplanade Mawlidou Naby, le nouveau marché de Médina Baye et d’une station d’épuration. Ce dernier a également donner l’assurance que les travaux de la construction de l’esplanade Mawlidou Naby seront prêts d’ici le prochain et d’ajouter que ce projet sera financé par les talibés de Cheikh Al Islam Elhadji Ibrahima Niasse Baye.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.