Kaolack: Le message des Karimistes à l’ endroit des gouvernants contre les séries de violences et les accidents de la route.
Situé dans le département de Nioro, à une soixantaine de kilomètres de Kaolack, Porokhane abrite chaque année ce que la communauté mouride qualifie de deuxième grand événement inscrit dans le calendrier du mouridisme.
Comme par la tradition, Porokhane va une fois de plus accueillir des dizaines de milliers de pèlerins venus de toutes les régions du Sénégal et de la sous-région.
» Chaque année notre Daahira Mame Diarra Bousso » organise la distribution de l’eau , de la boisson , du café voir même de petits déjeuner aux pélerins. Mame Diatta Bousso est une femme dont l’exemple est aujourd’hui servie comme modèle aux femmes du monde.
Diarratou Lahi a offert à la prospérité une oeuvre parfaite, illustration vivante. le Magal de Porokhane est l’occasion pour la communauté mouride de rendre hommage à cette femme d’une dimension exceptionnelle, » Dans son adresse,le responsable politique de la fédération urbaine de kaolack Badou Ndour par ailleurs membre du comité d’ organisation de cette cérémonie de distribution des denrées alimentaires et de liquide précieux aux pélerins qui devraient s’ y rendre à Porokhane a invité les gouvernants à combattre l’insécurité ,l’impunité et l’indiscipline sous toutes ses formes surtout avec la montée subite de la criminalité dans un pays dit de la teranga ,où les Sénégalais sont on ne peut plus inquiets et craignent pour leur vie. La recrudescence des accidents de la circulation à cause de l’indiscipline de ses usagers mais aussi de l’insécurité qui gagne du terrain surtout à kaolack le dernier avec l’agression de Abdoulaye Diallo du PDS de kaolack. Ils ont prié en ce jour de la veille du magal de porokhane pour que leur candidat Karim Meissa Wade revient au pays afin de diriger le pays.