Kaolack: Le Mouvement pour l’Intégrité, le Mérite et l’Indépendance qualifie

0 80

l’exclusion de Mimi Touré à l’Assemblée nationale de règlement de compte personnel et avertit le président Macky Sall….

Le mouvement pour l’intégrité , le Mérite et l’ Indépendance mis sur pieds par l’ ancienne première ministre sous Macky Sall , en la personne de Aminata Touré . Ses militants et sympathisants de la commune de kaolack étaient face à la presse ce samedi pour se prononcer sur l’ exclusion de leur responsable  » Aminata Touré  » à l’ Assemblée nationale.
 » A l’ heure actuelle, le climat politique du Sénégal offre l’image de la plus sombre de son histoire démocratique. Nous assistons sans cesse à la violation des textes constitutionnels et réglementaires de notre pays .La dernière qui nous interpelle est le forcing honteux de institution parlementaire en violant manifestement les articles 60 de la constitution et l’ article 7 du règlement intérieur de l’ Assemblée nationale pour desclure un député du peuple  » a expliqué avec amertume le coordonnateur de Mimi 2024, Elhadji Malick Diallo  » Mouvement pour l’ Intégrité le Mérite et l’ Indépendance.
Nous interpellons le président de la République , gardien de la constitution comme vient de rappeler le doyen Elhadji Mansour Mbaye je cite: à siffler la fin de la récréation, fin de citation. Cher grand frère, le président Macky Sall, madame Aminata Touré n’est pas de votre ennemie même si aujourd’hui le conteste fait d’ elle de votre adversaire car elle a choisi l’ opposition. Madame Aminata Touré mène un combat de principe ; elle ne s’ attaquerait à vous personnellement. Votre trajectoire doit vous édifier je n’ en dirais pas plus a ajouté le sieur Diallo.
 » Les sénégalais doivent aujourd’hui compter avec la naissance d’ un mouvement  » Mimi 2024″ Mouvement pour l’Intégrité, le Mérite et l’Indépendance . Nous irons Inch Allah demander aux sénégalais de nous faire confiance et permettre au Dr Aminata Touré de conduire les destinées de notre pays afin que le l’émergence devient une réalité. Tous les juristes de droit trouvent qu’ il y ‘a une violation de droit uniquement pour un réglementaires politique de personnes afin d’exclure Madame Aminata Touré de l’Assemblée nationale. Nous disons à Macky Sall que le combat ne fait que commencé a avertit Elhadji Malick Diallo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.