Kaolack : Les détails de l’échange entre le Khalife Cheikh Mahi Niass et Ousmane Sonko

0 12

La caravane de la conférence des leaders de Yewwi Askan wi s’est rendue ce lundi chez le khalif de la Faydatidianya Cheikh Mahi Niass à Kaolack. La délégation a été reçue en privé sans la présence de la presse. D’après des sources de Senenews présentes lors des échanges entre le guide religieux et les leaders de l’opposition, Ousmane Sonko et compagnies ont vécu des moments empreints de cordialité avec le patriarche de Médina Baye.

À l’unisson, la conférence des leaders de Yewwi Askan wi a magnifié la mission de réconciliation et de paix entre les ethnies belligérantes du Soudan réussie par le « Khadimoul Oummah ». Une mission qui a participé à faire encore rayonner la diplomatie du Sénégal dans le monde, selon les mots de Khalifa Sall.

Sélectionné pour vous :Affrontements entre Yewwi Askan Wi et Benno à Kaolack : Ce qui s’est passé continuant sa prise de parole, le président de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi a exprimé toute la disponibilité et l’oreille attentive qu’ils portent aux conseils et orientations du Khalif Cheikh Mahi Niass. « Conseillez nous, donnez nous de votre sagesse mais surtout ne nous oubliez pas dans vos prières », a-t-il conclu.

À sa suite, le leader du Pastef, Ousmane Sonko, a brièvement exposé la vision et les ambitions de la coalition Yewwi Askan Wi dans sa conquête de l’assemblée nationale et du pays. « Rendre au Sénégal sa souveraineté et œuvrer pour la prospérité et la paix durable, telles sont nos ambitions », a réitéré le maire de Ziguinchor. En outre, il a renouvelé la relation paternelle qu’il a toujours entretenue avec Cheikh Mahi Niass.

« Sur n’importe quel sujet, même si je suis à des centaines de kilomètres, si vous m’appelez je me déplacerais jusqu’à Médina Baye pour prendre vos conseils, je ne veux aucun intermédiaire entre nous », a-t-il précisé. Très honoré par la visite de la conférence des leaders de Yewwi Askan wi, le Khalif de la Faydatidianya a comblé ses hôtes du jour en donnant de ses propres mains des dattes, de l’eau bénite (zam- zam) et du parfum au président Ousmane Sonko.

Le » Khadimoul Oummah » a ensuite encouragé les leaders de l’opposition à préserver dans l’effort et le sens des responsabilités. « Si vous vous rappelez, lors d’une de vos visites, je vous avait dit qu’un vrai homme est celui qui est capable de briser les obstacles et barrières pour avancer. Donc, je vous exhorte à continuer et de ne pas se laisser divertir », conseille-t-il.

Avec senenews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.