Kaolack: Macky Sall orchestre de la déstitution de Aminata Touré de l’Assemblée nationale

0 42

Les militants et sympathisants de Aminata Touré estiment que c’est un arbitrage totalement politique  La vague de révolte se poursuit suite à la destitution de la députée Aminata Touré par le bureau de l’Assemblée nationale
À kaolack ses alliés et sympathisants se sont montés au créneau ce mercredi pour fustiger cette décision venant du président Macky Sall.
 » Nous sommes réunis aujourd’hui pour montrer à l’opinion nationale et internationale que que cette décision du bureau de l’Assemblée nationale est tout sauf légale. C’est une décision politique orchestrée par le président de la coalition BBY en la personne de Macky Sall qui est en train d’ installer anti-démocratique dans ce pays que nous les militants de Aminata Touré déclarent totalement illégale. Nous pensons que ça n’a pas surpris plus d’un parce qu’elle a été menacée publiquement par les mercenaires politiques du parti APR » a déploré Ismaïla Konaté « alias Mimi « .
Nous estimons que le parti peut prendre la décision d’exclure Aminata Touré de l’APR. Tout sauf
l’Assemblée Nationale, c’est la constitution et cette constitution ne donne aucun droit à personne de constater une démission de fait allant jusqu’à le faire appliquer à l’assemblée nationale . Macky Sall est un mauvais compagnon en politique; il veut mettre le pays en feu. Macky Sall doit savoir qu’il n’ y aura pas le 3 ème mandat même s’ il fait le forcing il sera sanctionné par le peuple les résultats issus des élections municipales et législatives le montrent .Il doit savoir que les Sénégalais ne veulent pas la manière dont il fait sa politique , a indiqué M. Konaté .
 » Nous lui informons qu’à partie d’ aujourd’hui L’ APR est en scission à kaolack suite à l’exclusion de Aminata Touré . Et nous allons lui combattre sur tous les plans concernant son projet de 3 ème mandat. Celà ne passera pas  » a t- il avertit .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.