Kaolack: Saisie de 142 poulets et cuisses de poulets impropres à la consommation.

0 16

Les éléments du service départemental de l’élevage et des productions animales de Kaolack ont fait le tour des marchés. Une visite qui a porté ses fruits . Plus de 100 cuisses de poulets et 40 poulets entiers impropres à la consommation ont été saisis. Selon le chef de service, les 40 poulets proviennent de la République Sœur de Gambie  » C’est une opération que nous avons mené aujourd’hui au niveau des différents marchés de kaolack pour faire le contrôle des produits d’origine animales particulièrement les cuisses de poulets et des poulets entiers qui viennent des autres pays de la sous-traitance région. Comme vous le savez ils font l’objet d’interdiction par le décret 77-17 du 24 novembre 2005 qui est toujours en vigueur. Donc c’est pour celà que nous sommes descendu avec l’ensemble des éléments du service départemental de l’élevage de kaolack.
La quantité saisie pour les cuisses est estimée de 120 cuisses de poulets impropres à la consommation. Vendues à l’air libre déjà en état de putréfaction très avancéé et 40 poulets entiers impropres venant de la Gambie. A l’instar du service départemental de kaolack l’Agence de Ndoffane a procédé à la même opération la nuit dernière . » a expliqué Cheikh Ahmadou Bamba Bèye , chef du service départemental de l’élevage de kaolack.
Ce même contrôle a été fait au niveau des forails des quartiers de la commune comme Dialègne et de Médina Baye concernant l’abattage clandestine; 2 chèvres et 3 petits ruminants. Après la saisie nous avons laissé la justice de faire son travail . Nous allons continué à faire ces opérations dans l’ensemble du département de kaolack dans le cadre de le cadre de la protection des populations a t- il lancé face à la presse ce mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.