Accueil Politique Karim Wade enfourche son cheval de guerre, peine à récupérer son arme,...

Karim Wade enfourche son cheval de guerre, peine à récupérer son arme, sa carte d’électeur…

Après que « la légalité et la recevabilité de la Candidature de Karim Wade est confirmée » au plan international, le Pds met les bouchées doubles au plan intérieur pour valider sa candidature.

« Karim Wade est éligible et nous allons nous mobiliser pour faire valider sa candidature ». Même si, selon Oumar Sarr, secrétaire général national adjoint du Pds, l’Etat fait tout pour que Karim Wade ne soit pas candidat à la Présidentielle du 24 février.

Mais Karim Wade n’a pas de carte d’identité biométrique Cedeao. Le ministère de l’Intérieur n’a pas donné une suite favorable à la requête du fils de l’ancien président.

Mais l’autre écueil, partir de mardi 11 décembre 2018 à 0h00, les candidats à l’élection Présidentielle du 24 février 2019 devront déposer leurs dossiers de candidatures devant le Conseil constitutionnel. La photocopie légalisée de la carte d’identité biométrique Cedeao fait partie des documents à fournir.

En attendant, le Pds dit avoir déjà collecté plus d’un million de signatures pour« le candidat du peuple », et déposé sa caution…

But not least, les Libéraux ont lancé  dimanche à Dakar la Plateforme WEB www.president2019.com, pour soutenir  leur candidat déclaré…

« Cette plateforme web, lit-on, entre autres, unique en son genre en Afrique, constitue une innovation majeure dans le champ politique Sénégalais et une première en Afrique ».
Un site interactif a principalement pour but de recueillir à travers le monde les centaines de milliers de soutiens de citoyens sénégalais favorables à la Candidature de Karim Meissa Wade à l’élection présidentielle du 24 février 2019″.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici