Accueil Société Kedougou : un adolescent se noie dans le fleuve Gambie

Kedougou : un adolescent se noie dans le fleuve Gambie

123
0

Pape Amadou Ndiaye, douze ans, s’est noyé hier dans le Fleuve Gambie dans la commune de Kédougou. La victime est un vacancier, venant de Dakar plus précisément de la cité Comico de Ouakam. Les recherches pour retrouver le corps ont été suspendues.

Les secours ont été alertés vers 17 heures, signale Lieutenant Samba Hady, le Commandant de la Compagnie des pompiers de Kédougou. Qui poursuit sur Radio Sénégal : « On a entamé les recherches jusqu’à 18 heures pour les reprendre ce matin de 07 jusqu’à 10 heures. Malheureusement, malgré tous les efforts fournis, la victime reste introuvable. Ce n’est pas une question de moyens. On a des spécialistes en intervention subaquatique. C’est un personnel qui est vraiment entraîné avec les moyens qu’il faut. On a parcouru pratiquement tout le tronçon mais on n’a pas pu retrouver le corps ».

A l’en croire, des dispositions sont en train d’être prises, visant à réduire la fréquence des cas de noyade : « on ne connait pas les causes exactes de ces cas de noyade mais on a attiré l’attention pour rendre soit inaccessible soit interdire la baignade dans le fleuve même si les enfants sont difficiles à contrôler. J’en ai parlé au Gouverneur qui a dit qu’il va prendre toutes les dispositions nécessaires ».

Infos Rewmi avec Emedia

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici