Accueil Société Khalifa Sall pleure la perte de  Soumaïla Cissé : « Je garde...

Khalifa Sall pleure la perte de  Soumaïla Cissé : « Je garde de  lui l’image d’un homme digne… »

Khalifa Sall pleure Soumaïla Cissé, le chef de l’opposition malienne décédé des suites de la Covid-19. « C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de Soumaïla Cissé, dit l’opposant sénégalais dans son message. Je partage la douleur du peuple Malien qu’il a tant aimé et servi et présente mes sincères condoléances à sa famille, à ses amis ainsi qu’aux militants et sympathisants de l’Union pour la république et la démocratie (URD). »

Poursuivant, l’ex-maire de Dakar ajoute que le défunt lui avait fait l’amitié de lui rendre visite au mois d’octobre dernier à Dakar. Ce, après de longs mois de captivité aux mains de jihadistes. « Je garderai de lui l’image d’un homme digne, sincère et persévérant. Sa disparition est une grande perte pour son pays et pour l’Afrique. Puisse Allah le Tout Puissant l’accueillir en son paradis. Amine », conclut-il.

Selon l’un de ses proches, Soumaïla Cissé était à Niamey, au Niger, lorsque son état a nécessité qu’il soit évacué vers Paris, la capitale française, où il a finalement succombé.

Source : Emedia

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici