Le rappeur américain Kanye West, qui a tenu des propos confus lors d’une réunion pour sa candidature à la Maison Blanche, a publiquement reconnu qu’il avait des troubles bipolaires. Sur Instagram, Kim Kardashian a évoqué l’état de santé de son mari. “Quiconque souffre de bipolarité ou a quelqu’un proche de lui dans ce cas sait à quel point cette situation est difficile et pénible à comprendre”, assure-t-elle dans une publication partagée sur Instagram.
“Comme beaucoup d’entre vous le savent, Kanye souffre de troubles bipolaires », entame la star de télé-réalité. “Je n’ai jamais parlé publiquement de la manière dont cela nous a affectés à la maison, car je protège mes enfants et le droit à la vie privée de Kanye lorsqu’il s’agit de sa santé. Mais aujourd’hui, je sens que je dois en parler” avance-t-elle, lassée par la stigmatisation dont est victime son époux.
“Une personne brillante, mais compliquée”
“Je comprends que Kanye soit sujet aux critiques car c’est une figure publique et ses actions à certains moments peuvent susciter de vives réactions. C’est une personne brillante mais compliquée, qui, en plus de subir la pression d’être un artiste et un homme noir, a vécu la perte tragique de sa mère. Il doit gérer la pression et l’isolement qui ne font que croître en raison de ses troubles bipolaires.”
“Je vous demande simplement, à la presse et au public, de nous offrir la compassion et l’empathie dont nous avons besoin pour traverser cette épreuve.”
7sur7.be